La BrickHeadz Factory

Si vous n’êtes pas très proche des Lego, alors la figurine BrickHeadz ne vous dira pas grand chose. Pour la résumer simplement, il s’agit d’une figurine réalisée entièrement en brique Lego. Un concept aussi étonnant que détonnant car le rendu final est très souvent bluffant. 

Alors chez Uni’Brick, comme nous aimions bien ce concept, nous avons décidé de l’adapter pour en faire une activité utile pour les salariés d’une entreprise ! 

Le principe

Mais alors en quoi consiste la BrickHeadz Factory ? Le but de cette activité est de réveiller votre créativité et votre imagination en vous proposant d’inventer et de modéliser la figurine correspondante à l’un de vos collègue de travail. Cela peut sembler simple mais détrompez-vous ! Le but ici est d’être le plus ressemblant possible : couleurs de peau, de cheveux, veste noir et pantalon bleu ou teeshirt rouge et short blanc, les briques Lego vous permettrons de vous approcher au maximum de la réalité ! 

Le déroulement

Au début de l’activité, et en fonction du nombre de participants, un modèle vous sera attribué secrètement (par tirage au sort ou par choix de votre part). Une fois les modèles attribués, des pièces seront mises à votre disposition pour créer votre figurine, ainsi qu’une notice de montage. Vous disposez désormais d’une trentaine de minutes pour construire votre BrickHeadz de sorte à être le plus ressemblant possible de votre binôme. A la fin du temps impartis, et par groupe de travail, chacun présentera ça figurine et la personne qui lui servait de modèle, le reste du public décidera de la ressemblance entre les deux ! 

0 Briques
C'est le nombre de pièces qu'il faut pour créer une BrickHeadz !

Les objectifs

La BrickHeadz Factory peut se révéler très utile dans plusieurs situations. 

Si vous venez de créer votre entreprise ou que vous avez régénéré de manière importante votre équipe, il se peut que les membres de celle-ci ne se connaissent pas encore très bien. Aussi, reproduire un collègue permet d’en apprendre beaucoup sur lui, car il faut le regarder attentivement. Et, bien qu’il s’agisse d’une caricature, il est toujours amusant de voir comment les autres pourraient nous reproduire

Un second point abordé par cette activité est le développement de la créativité. Comment être le plus fidèle possible à une personne ? Quelles sont les pièces que je vais pouvoir utiliser ? Comment est-il/elle coiffé et comment reproduire cela ? Le Lego offre des millions de combinaisons possibles. Trouver la bonne requiert de s’ouvrir et de laisser parler son imagination et sa créativité. 

Enfin, il faut être suffisamment observateur pour repoduire fidèlement un modèle. Analyser sous différents angles pour reproduire au mieux n’est pas tâche aisée ! 

 

Il vous reste quelques minutes ? Les articles en briques suivant peuvent surement vous intéresser ! 

Améliorer sa créativité grâce au Lego !

Observer différemment avec une méthode en Lego !

La BrickHeadz Factory est activité inventée par Uni’Brick. Si vous voulez la ré-utiliser, veuillez adresser une demande par mail à l’adresse de contact. 

Défiler vers le haut