Voici le descriptif de toutes les animations proposées par Uni’Brick. Toutes sont susceptibles d’être adaptées pour convenir au mieux à votre événement.

     La BrickHeadz Factory 

Avez-vous déjà penser à voir un lego à votre effigie ? Encore mieux, avez vous déjà pensé à ce que quelqu’un réalise une figurine en brique à votre image ? C’est tout le challenge de la BrickHeadz Factory : Avec un patron et des pièces adaptables vous devrez recréer un membre de votre famille, un ami, un collègue, une célébrité. Les autres devront ensuite deviner qui se cache derrière votre construction. Attention les yeux car les caricatures n’ont qu’à bien se tenir !

En savoir plus

De 15 à 30 minutes environ

Tous les niveaux (Débutant, Intermédiaire, Confirmé)

     Construction en Miroir

Pouvez-vous construire sans notice ? C’est bien tout le but de cette animation. L’animateur Uni’Brick aura au préalable, élaboré différents modèles et préparé les pièces pour le refaire. Votre mission est ensuite simple : par votre seule capacité d’analyse et d’observation, vous devrez recréer le modèle à l’aide des pièces qui vous auront été distribuées ! 

De 30 à 45 minutes 

Tous les niveaux (Débutant, Intermédiaire, Confirmé) 

     La Construction Communiquée

Il vous est devenu trop simple de monter un set Lego en suivant la notice. Alors changeons un peu les règles : par équipe de deux joueurs, vous devrez construire un Lego …. en communiquant ! Car celui qui aura les pièces en main ne pourra lire la notice. Quant à l’autre, il ne pourra voir ce que son collègue construit. Un jeu de stratégie s’installe, comment décrire les pièces, comment expliquer leurs positionnements …. c’est à vous d’en décider 

De 30 minutes à 1 heure

Tous les niveaux (Débutant, Intermédiaire, Confirmé)

     La Construction en Miroir Communiquée

Alliez « construction en miroir » et « construction communiquée » et vous obtiendrez surement l’un des exercices les plus difficiles qu’Uni’Brick puisse vous proposer : construire un Lego sans notice tout en communiquant les pièces à son collègue sans pouvoir voir ce qu’il construit. Il vous faudra vous armer de patience et aussi de confiance, et le défi ne sera qu’un jeu …. de grands enfants ! 

De 30 minutes à 1 heure

Tous les niveaux (Débutant, Intermédiaire, Confirmé)

     Le Brick Challenge

Le Brick Challenge est un jeu qui met la création des participants à rude épreuve. Le but ? Construire un objet tiré au sort par l’animateur Uni’Brick de la manière la plus fidèle possible. La partie se déroule en 5 manches. Chaque manche dure entre 5 et 10 minutes. À la fin du temps impartis, l’animateur Uni’Brick attribuera un point aux joueurs jugés dans le thème. Le joueur avec le plus de point remporte la partie !

De 30 à 45 minutes.

Tous les niveaux (Débutant, Intermédiaire, Confirmé) 

     Le Modèle Infernal

Voilà un jeu qui donnera du fil à retordre à vos employés. Divisés par équipe, ils se verront attribués un rôle parmi les suivants (Observateur, Chercheur, Constructeur). Le but du jeu est simple. Un modèle est présenté à tous les groupes et sera disposé de sorte à être accessible pour tous. Il faudra donc le reproduire. Seulement une contrainte de taille va venir s’ajouter à cette situation : le modèle est susceptible d’évoluer à n’importe quel moment du jeu ! Le groupe ayant réussi, à la fin du temps impartis, à avoir la construction la plus proche du modèle final, remporte le jeu !

De 15 à 30 minutes.

Tous les niveaux (Débutant, Intermédiaire, Confirmé)

Défiler vers le haut